37 voitures, se faire une place
Sur le plus petit circuit de la saison, les concurrents du championnat de France FFSA GT ont dû se frayer un chemin pour s’assurer des meilleures positions sur la grille de départ. Stéphane Tribaudini a connu une séance qualificative compliquée, en étant gêné dans chacun de ses tours lancés, et en étant coupé dans son élan par un drapeau rouge.
Le pilote niçois parvient tout de même à signer le 13ème temps du classement général, et le 7ème du classement Silver.
De son côté, Stéphane Lémeret, coéquipier de Stéphane, se qualifie 5ème de la seconde séance.
Podium et désillusion
Stéphane s’élançait donc depuis la 13ème position sur la grille de départ de la course 1. Hauteur d’un bel envol, Stéphane conserve sa position, avant l’intervention de la voiture de sécurité en piste. À la relance, il enchaine les dépassements pour revenir en neuvième position. Un peu bloqué, Stéphane a ensuite choisi d’enchainer les tours réguliers, sans sur-attaquer, afin de préserver les pneumatiques de la Toyota GR Supra GT4.
L’équipe CMR exécute à la perfection l’arrêt aux stands, permettant ainsi à Stéphane Lémeret de pointer en sixième position. Le pilote belge a ensuite profité de la dégradation pneumatique de ses concurrents pour revenir dans le match pour la victoire. Il franchit la ligne en 2ème position du classement général et de la catégorie Silver.
Après la belle remontée en course 1, les espoirs d’un nouveau beau résultat en course 2 étaient permis, d’autant plus que la voiture s’élançait 8 places plus hautes sur la grille.
Stéphane Lémeret réalise un départ sage, sans perdre de position. Il remonte rapidement en quatrième position, puis en troisième position.
Les commissaires sportifs ont alors décidé d’infliger une pénalité de 10s pour dépassement en dehors des limites de la piste à la voiture lors du départ. Une décision incompréhensible, étant donné que la voiture n’a pas gagné la moindre position dans les deux premiers tours de la course…
Au moment de l’arrêt aux stands, Stéphane Tribaudini prend le volant de la voiture, et reste immobilisé 10 secondes de plus pour effectuer la pénalité. Malheureusement, Stéphane écope de nouveau d’une pénalité, pour un arrêt trop court d’un dixième de seconde. La course était définitivement perdue, Stéphane franchit la ligne d’arrivée en 9ème position Silver, 20ème du classement général.