Stéphane Tribaudini vise le podium au Castellet

La dernière manche du championnat de France FFSA GT 2019 aura lieu ce week-end sur le circuit varois du Castellet. A domicile, Stéphane Tribaudini défendra ses chances de figurer sur le podium final du championnat.

 

Finir sur une bonne note

Après un très bon début de saison avec de bonnes performances, des problèmes mécaniques répétitifs vont venir plomber les résultats. Longtemps dans la course au titre, les deux pilotes ont vu leur chance s’envoler à Spa-Francorchamps (deux abandons sur casse mécanique entraînant deux sorties de piste). Puis, Magny-Cours ne leur a guère d’avantage souri avec des gros problèmes de frein.

Stéphane Tribaudini et Rudy Servol auront à coeur de bien terminer la saison.

Il faut désormais tourner la page et se concentrer sur les objectifs encore à leur portée en fin de saison. Quatrième du championnat, la troisième marche reste tout à fait accessible. Pour se faire, il faudra éviter les soucis mécanique et se montrer performant pour la course à domicile de Stéphane où il pourra compter sur la précence de nombreux supporter. Un soutien essentiel à la réussite et pourquoi pas une première victoire cette année ?

Pour la 1ère fois, les organisateurs du Castellet ont décidé d’instaurer une course en nocturne le samedi soir ! De quoi garantir un spectacle encore plus intense et offrir une lutte pour la victoire à la lueur des phares.

Pour finir, un invité surprise viendra se frotter au peloton habituel : un certain Sébastien Loeb, 9 fois Champion du Monde des Rallyes qui sera sur une Porsche Cayman GT4.

Infos pratiques

Cette année encore, le championnat disposera d’une couverture médiatique exceptionnelle. Toutes les courses seront retransmises en direct sur la chaîne YouTube GT World. De plus, un reportage de 80 minutes sera diffusé après chaque meeting sur la chaîne l’Equipe.

Vous pouvez suivre toute l’actualité de Stéphane sur Facebook et Instagram.

Vendredi 11 octobre

Essais libres 1 à 11h05

Essais libres 2 à 20h30

Samedi 12 octobre

Qualifications à 10h50

Course 1 à 20h45 (nocturne – 1H)

Dimanche 13 octobre

Course 2 à 13h25 (1h)

Le championnat

Le Championnat de France FFSA GT jouit d’un calendrier prestigieux visitant cinq des plus beaux tracés français dans le cadre du Championnat de France des Circuits. En 2019, les concurrents se produiront aussi sur le mythique Circuit de Spa-Francorchamps lors de la semaine des Total 24 Hours of Spa.

Chaque week-end comprend près de cinq heures de temps de piste. Deux séances d’essais libres d’une heure précèdent deux qualifications de vingt minutes. Obligatoirement composés d’un binôme, les équipages Pro-Am et Am du Championnat de France FFSA GT et les équipages de la Coupe de France FFSA GT s’affrontent ensuite lors de deux courses spectaculaires.

D’une durée d’une heure, celles-ci laissent une grande part à la stratégie grâce à une fenêtre de changement de pilote de dix minutes.

Les points attribués dans chaque catégorie à l’arrivée répondent au barème standard de la FIA : 25-18-15-12-10-8-6-4-2-1.

Calendrier

Nogaro // 19-22 avril

Pau-Ville // 17-19 mai

Ledenon // 05-07 juillet

Spa-Francorchamps // 25-27 juillet

Magny-Cours // 13-15 septembre

Le Castellet // 11-13 octobre