La troisième manche du championnat de France FFSA GT4 a lieu ce week-end sur le circuit de Lédenon, à quelques kilomètres de Nîmes. Quatrième du championnat avec Rudy Servol, Stéphane Tribaudini veut briller dans le Gard.
Lédenon pour marquer la mi-saison
Avec déjà deux manches disputées à Pau et Nogaro, le championnat de France FFSA GT met le cap sur le Sud-Est de la France. Avec des températures caniculaires annoncées, le meeting de Lédenon s’annonce comme une véritable épreuve pour les machines, mais aussi les pilotes.
Bien placé depuis le début de saison avec des points marqués régulièrement et un podium, l’équipage de l’Alpine A110 GT4 #111 du team CMR composé de Stéphane Tribaudini (Pro) et Rudy Servol (Am) pointe au quatrième rang d’un championnat très disputé.
Cette troisième manche marquera également la mi-saison, et nul doute que Stéphane Tribaudini fera en sorte de briller pour grimper sur le podium du classement général. Les yeux seront en tout cas rivés sur les performances de chacun, dans un championnat où la hiérarchie évolue à tout instant.
Le tracé de Lédenon, réputé pour ses dénivelés, accueillera pour la première fois depuis quelques années une manche du championnat de France FFSA GT. Les pilotes disposeront d’ailleurs à titre exceptionnel de trois séances d’essais collectifs supplémentaires afin de bien appréhender le circuit.
Infos pratiques
Cette année encore, le championnat disposera d’une couverture médiatique exceptionnelle. Toutes les courses seront retransmises en direct sur la chaîne YouTube GT World. De plus, un reportage de 80 minutes sera diffusé après chaque meeting sur la chaîne l’Equipe.
Vous pouvez suivre toute l’actualité de Stéphane sur Facebook et Instagram.
Jeudi 4 juillet
Essais collectifs 1 à 10h05
Essais collectifs 2 à 14h00
Essais collectifs 3 à 16h10
Vendredi 5 juillet
Essais libres 1 à 09h35
Essais libres 2 à 14h10
Samedi 6 juillet
Essais qualificatifs à 11h05
Course 1 à 16h00 (1h)
Dimanche 7 juillet
Course 2 à 12h45 (1h)
Le championnat
Le Championnat de France FFSA GT jouit d’un calendrier prestigieux visitant cinq des plus beaux tracés français dans le cadre du Championnat de France des Circuits. En 2019, les concurrents se produiront aussi sur le mythique Circuit de Spa-Francorchamps lors de la semaine des Total 24 Hours of Spa.
Chaque week-end comprend près de cinq heures de temps de piste. Deux séances d’essais libres d’une heure précèdent deux qualifications de vingt minutes. Obligatoirement composés d’un binôme, les équipages Pro-Am et Am du Championnat de France FFSA GT et les équipages de la Coupe de France FFSA GT s’affrontent ensuite lors de deux courses spectaculaires.
D’une durée d’une heure, celles-ci laissent une grande part à la stratégie grâce à une fenêtre de changement de pilote de dix minutes.
Les points attribués dans chaque catégorie à l’arrivée répondent au barème standard de la FIA : 25-18-15-12-10-8-6-4-2-1.
Calendrier
Nogaro // 19-22 avril
Pau-Ville // 17-19 mai
Ledenon // 05-07 juillet
Spa-Francorchamps // 25-27 juillet
Magny-Cours // 13-15 septembre
Le Castellet // 11-13 octobre
______
______
COMMUNQUÉ DE PRESSE DU 03/07/2019 PAR RACING MEDIA. CREDIT PHOTO : PRO-PHOTOS-SPORT