Stéphane Tribaudini s’engage en ADAC GT Masters avec une Audi R8 LMS Evo

Déjà engagé en championnat de France FFSA GT4 au volant d’une Alpine A110 GT4 du team CMR, Stéphane Tribaudini prendra également part à quatre manches de l’ADAC GT Masters au volant d’une Audi R8 LMS Evo du team AUST Motorsport.

Nouveau challenge

Après son titre de champion de France GT4 AM 2017 et sa victoire en championnat d’Europe GT4 à Spa-Francorchamps en 2018, Stéphane Tribaudini poursuit son ascension. Le niçois accepte ce nouveau challenge au sommet du Grand Tourisme.

L’objectif premier est d’appréhender le GT3, dont les voitures sont complètement différentes des GT4. Plus de puissance, plus d’aérodynamique, les voitures sont véritablement taillées pour la piste.

Une Audi du team AUST

Pour se faire, il disposera de la toute nouvelle Audi R8 LMS Evo. La voiture est performante, en témoigne ses résultats à travers le monde entier. Le team AUST Motorsport accueillera Stéphane Tribaudini à compter de l’épreuve autrichienne sur le circuit du Red Bull Ring qui se déroulera du 07 au 09 juin.

Par la suite, il prendra part à toutes les manches sauf celle d’Hockenheim qui tombe le même week-end que le meeting de Magny-Cours (FFSA GT4).

ADAC GT Masters

Le championnat regroupe les meilleurs pilotes de GT. Certains sont même nommés par les constructeurs pour renforcer les équipes clientes. Le niveau est donc extrêmement relevé en témoigne les écarts très faibles durant les qualifications et les courses.