Stéphane Tribaudini s’engage avec une Ferrari pour un projet Le Mans

Le niçois Stéphane Tribaudini passe un nouveau cap cette saison en visant un programme sur deux ans. L’objectif : prendre part aux 24 Heures du Mans en 2022.

Deux courses majeures en 2021

Stéphane prendra part à deux courses de la Michelin Le Mans Cup cette année sur une Ferrari F488 GT3 engagée par le team officiel Ferrari AF Corse. Dans un premier temps, il débutera au Castellet dans le cadre de la seconde manche de la saison, avant de rejoindre la Sarthe mi-aout et piloter en ouverture des 24 Heures du Mans dans la course « Road to le Mans ».

Un projet sportif commun avec Franck Dezoteux, et une ambition affichée de s’aligner sur la grille du célèbre double tour d’horloge manceau en 2022, toujours avec Ferrari et AF Course.

Au-delà du programme GT3, Tribaudini et Dezoteux rouleront ensemble en Ultimate Cup Series sur une Renault RS01 du team AB Sport Auto. L’occasion pour le duo d’emmagasiner un maximum de roulage sur la saison au volant d’une auto aux performances proches d’une GT3.

Ce programme sportif est largement initié par Felix Barré, ingénieur et fondateur de 2SM Pilotage. Il suivra d’ailleurs les deux pilotes tout au long de ces deux ans.

Stéphane Tribaudini : « Incroyable de m’imaginer piloter sur le grand circuit des 24h du Mans et tout ça à bord d’une Ferrari quelques heures avant la vraie course ! Je suis ravi d’accompagner Franck sur ce projet sur 2 ans et de continuer notre collaboration entamée en 2020 en Ligier Cup avec notre ingénieur Félix Barré.
Avant de penser au Mans, notre 1er objectif sera de prendre de l’expérience sur une Renault RS01 du Team AB Sport Auto en Ultimate Cup Endurance et de jouer le titre.
Hâte de démarrer dans 3 semaines sur mon circuit fétiche à Dijon. »

En savoir plus :

https://www.facebook.com/FIT-ITBC-by-2SM-Pilotage-113029877553941
https://series.ultimatecup.racing/fr/
https://www.lemanscup.com