Stéphane Tribaudini fait sa rentrée à Magny-Cours

Le sprint final est lancé pour les pilotes du championnat de France FFSA GT. En piste à Magny-Cours ce week-end, Stéphane Tribaudini retrouvera le volant de son Alpine A110 GT4 du team CMR et son coéquipier Rudy Servol.

 

Se relancer au championnat

Après un bon début de saison avec deux podiums et des arrivées dans le top 5 régulières, Stéphane Tribaudini avait toutes les clés en main pour jouer le titre. Mais suite au meeting catastrophique de Spa-Francorchamps avec deux abandons sur casse mécanique, les espoirs se sont anéantis.

Désormais, performer et se montrer sur les deux derniers meetings sont les objectifs de fin de saison, avec un podium au championnat toujours accessible.

Pour bien se préparer, Stéphane a d’ailleurs pris part aux 24 Heures de Jerez au volant d’une Lamera Cup. Une pige qui s’est conclue sur la plus haute marche du podium.

Magny-Cours sera donc le cinquième meeting de la saison. Le circuit se situe dans la Nièvre, non loin de Nevers. Un tracé technique avec de longues lignes droites sur lequel l’Alpine A110 ne sera visiblement pas la voiture favorite. Polyvalente cependant, un bon résultat est envisageable. Il faudra donc être attentif aux résultats de l’équipage de la #111.

 

Infos pratiques

Cette année encore, le championnat disposera d’une couverture médiatique exceptionnelle. Toutes les courses seront retransmises en direct sur la chaîne YouTube GT World. De plus, un reportage de 80 minutes sera diffusé après chaque meeting sur la chaîne l’Equipe.

Vous pouvez suivre toute l’actualité de Stéphane sur Facebook et Instagram.

Vendredi 13 septembre

Essais libres 1 à 10h35

Essais libres 2 à 16h00

Samedi 14 septembre

Qualifications à 10h45

Course 1 à 16h05

Dimanche 15 septembre

Course 2 à 15h40 (1h)

Le championnat

Le Championnat de France FFSA GT jouit d’un calendrier prestigieux visitant cinq des plus beaux tracés français dans le cadre du Championnat de France des Circuits. En 2019, les concurrents se produiront aussi sur le mythique Circuit de Spa-Francorchamps lors de la semaine des Total 24 Hours of Spa.

Chaque week-end comprend près de cinq heures de temps de piste. Deux séances d’essais libres d’une heure précèdent deux qualifications de vingt minutes. Obligatoirement composés d’un binôme, les équipages Pro-Am et Am du Championnat de France FFSA GT et les équipages de la Coupe de France FFSA GT s’affrontent ensuite lors de deux courses spectaculaires.

D’une durée d’une heure, celles-ci laissent une grande part à la stratégie grâce à une fenêtre de changement de pilote de dix minutes.

Les points attribués dans chaque catégorie à l’arrivée répondent au barème standard de la FIA : 25-18-15-12-10-8-6-4-2-1.

Calendrier

Nogaro // 19-22 avril

Pau-Ville // 17-19 mai

Ledenon // 05-07 juillet

Spa-Francorchamps // 25-27 juillet

Magny-Cours // 13-15 septembre

Le Castellet // 11-13 octobre