Stéphane Tribaudini à l’assaut des Ardennes belges !

La quatrième manche de la saison du championnat de France FFSA GT débutera dès mardi sur le circuit belge de Spa-Francorchamps. Un tracé exceptionnel sur lequel Stéphane Tribaudini avait remporté sa première victoire en championnat d’Europe GT4 l’année dernière.

Tout reste possible

Le sprint final a débuté pour les concurrents du championnat de France FFSA GT. Après trois manches disputées sur les six que comptent le calendrier, une hiérarchie semble se dessiner, dans laquelle Stéphane Tribaudini et son coéquipier Rudy Servol jouent les premiers rôles. L’objectif titre reste une option complètement accessible, grâce notamment à leur régularité impressionnante. Avec cinq arrivées dans les points en six courses, et deux podiums, ils pointent en troisième position à 15 points des leaders.

Le circuit de Spa-Francorchamps sera le théâtre donc de cette quatrième manche. Un tracé mythique, mais aussi un cadre exceptionnel. En effet, les pilotes évolueront en levé de rideau des 24 Heures de Spa, la course la plus prestigieuse de Grand Tourisme au monde. Un événement populaire avec des dizaines de milliers de spectateurs présents.

Un programme chargé pour les pilotes avec les premiers essais privés mardi. Les courses auront lieu exceptionnellement vendredi et samedi.

Infos pratiques

Cette année encore, le championnat disposera d’une couverture médiatique exceptionnelle. Toutes les courses seront retransmises en direct sur la chaîne YouTube GT World. De plus, un reportage de 80 minutes sera diffusé après chaque meeting sur la chaîne l’Equipe.

Vous pouvez suivre toute l’actualité de Stéphane sur Facebooket Instagram.

Mardi 23 juillet

Essais privés 1 à 09h00

Essais privés 2 à 13h00

Jeudi 25 juillet

Essais libres 1 à 13h50

Essais libres 2 à 17h55

Vendredi 26 juillet

Essais qualificatifs à 11h00

Course 1 à 15h30 (1h)

Samedi 27 juillet

Course 2 à 09h20 (1h)

Le championnat

Le Championnat de France FFSA GT jouit d’un calendrier prestigieux visitant cinq des plus beaux tracés français dans le cadre du Championnat de France des Circuits. En 2019, les concurrents se produiront aussi sur le mythique Circuit de Spa-Francorchamps lors de la semaine des Total 24 Hours of Spa.

Chaque week-end comprend près de cinq heures de temps de piste. Deux séances d’essais libres d’une heure précèdent deux qualifications de vingt minutes. Obligatoirement composés d’un binôme, les équipages Pro-Am et Am du Championnat de France FFSA GT et les équipages de la Coupe de France FFSA GT s’affrontent ensuite lors de deux courses spectaculaires.

D’une durée d’une heure, celles-ci laissent une grande part à la stratégie grâce à une fenêtre de changement de pilote de dix minutes.

Les points attribués dans chaque catégorie à l’arrivée répondent au barème standard de la FIA : 25-18-15-12-10-8-6-4-2-1.

Calendrier

Nogaro // 19-22 avril

Pau-Ville // 17-19 mai

Ledenon // 05-07 juillet

Spa-Francorchamps // 25-27 juillet

Magny-Cours // 13-15 septembre

Le Castellet // 11-13 octobre

___

___

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU 21 JUILLET 2019 PAR RACING MEDIA. CREDIT PHOTO : PRO-PHOTOS-SPORT