Stéphane Tribaudini à l’assaut de Pau

La seconde manche du championnat de France FFSA GT4 2019 se tiendra sur le très réputé circuit de Pau Ville. Stéphane Tribaudini et son coéquipier Rudy Servol feront tout pour poursuivre dans la bonne dynamique de Nogaro.

Pau, un circuit révélateur

Après un premier meeting prometteur à Nogaro, où l’équipage avait signé une cinquième et une troisième position, Stéphane Tribaudini et Rudy Servol pointe au troisième rang du classement général.

Créé en 1933, le Grand-Prix de Pau accueille tous les ans les meilleurs pilotes. De grands noms du sport automobile s’y sont illustrés comme Jim Clark, Lewis Hamilton et plus récemment Charles Leclerc.

Dernier circuit urbain avec le circuit des remparts d’Angoulême, Pau est surnommé « le petit Monaco ». Intransigeant avec les pilotes, à Pau la moindre erreur coûte très chère. Il faudra donc rester concentré, réaliser une bonne qualification, et ne pas commettre d’erreur afin d’espérer ramener des points importants pour le championnat. Pour la première fois, la nouvelle Alpine A110 GT4 roulera à Pau. Une voiture qui bénéficiera surement de son agilité et de son empattement court pour se faufiler dans la cité paloise.

Infos pratiques

Cette année encore, le championnat disposera d’une couverture médiatique exceptionnelle. Toutes les courses seront retransmises en direct sur la chaîne YouTube GT World. De plus, un reportage de 80 minutes sera diffusé après chaque meeting sur la chaîne l’Equipe.

Vous pouvez suivre toute l’actualité de Stéphane sur Facebook et Instagram.

Horaires

Vendredi 17 mai

Essais libres 1 à 11h40

Essais libres 2 à 19h45

Samedi 18 mai

Essais qualificatifs à 13h20

Course 1 à 21h05 (1h)

Dimanche 19 mai

Course 2 à 13h42 (1h)

Le championnat

le Championnat de France FFSA GT jouit d’un calendrier prestigieux visitant cinq des plus beaux tracés français dans le cadre du Championnat de France des Circuits. En 2019, les concurrents se produiront aussi sur le mythique Circuit de Spa-Francorchamps lors de la semaine des Total 24 Hours of Spa.

Chaque week-end comprend près de cinq heures de temps de piste. Deux séances d’essais libres d’une heure précèdent deux qualifications de vingt minutes. Obligatoirement composés d’un binôme, les équipages Pro-Am et Am du Championnat de France FFSA GT et les équipages de la Coupe de France FFSA GT s’affrontent ensuite lors de deux courses spectaculaires.

D’une durée d’une heure, celles-ci laissent une grande part à la stratégie grâce à une fenêtre de changement de pilote de dix minutes.

Les points attribués dans chaque catégorie à l’arrivée répondent au barème standard de la FIA : 25-18-15-12-10-8-6-4-2-1.

Calendrier

Nogaro // 19-22 avril

Pau-Ville // 17-19 mai

Ledenon // 05-07 juillet

Spa-Francorchamps // 25-27 juillet

Magny-Cours // 13-15 septembre

Le Castellet // 11-13 octobre